Sociologie: Quatre partis franchissent la barre pour entrer à la Verkhovna Rada

Sociologie: Quatre partis franchissent la barre pour entrer à la Verkhovna Rada

Ukrinform
Si les élections législatives avaient lieu dimanche prochain, 39,9% des électeurs qui se rendraient aux urnes et ont décidé de leur choix voteraient pour le parti de Volodymyr Zelensky, «Serviteur du peuple».

Telles sont les données de l'enquête menée du 30 avril au 10 mai par le Groupe «Reyting», le Centre de surveillance sociale et l'Institut ukrainien de recherche sociale, et présentées lors d'une conférence de presse.

Selon le directeur du groupe «Reyting», Oleksiy Antypovytch, les résultats du sondage montrent que seuls 6 partis pourront passer la barre pour entrer à la Verkhovna Rada: «Serviteur du peuple» avec 39,9% des voix, «Plateforme d’opposition – Pour la vie» de Yuriy Boyko avec 10,9%, le Bloc de Petro Porochenko avec 10,6%, le parti «Batkivchtchyna» de Yulia Timochenko avec 9,6%, le parti «Force et honneur» d’Igor Smechko avec 5,1% et «Position civique» d’Anatoly Hrytsenko avec 5%.

En revanche, les partis «Le Bloc de l'opposition - le Parti de la paix et du développement» d’Olexandre Vilkul (3,5%), «Le Parti radical» d’Oleg Lyachko (3,3%) et «Svoboda» (2,4%), ainsi que le parti «Holos» de Svytoslav Vakarchuk (0,9%) n'auraient pas réussi à passer la barre.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-