Volodymyr Zelensky : L'Ukraine sera connue dans le monde entier

Volodymyr Zelensky : L'Ukraine sera connue dans le monde entier

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d'une réunion avec des chefs de délégations étrangères et des ambassadeurs de pays étrangers, a déclaré qu'il était saisi de gratitude et d'espoir.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l'État.

« Je vous suis reconnaissant d’être venus nous rejoindre très rapidement. Merci aux partenaires internationaux pour leur aide dans la tenue d'élections justes. Ensemble, nous avons prouvé que l'Ukraine est un État démocratique. Merci de votre contribution à la lutte contre la corruption, à l’aide apportée aux problèmes économiques et, plus important encore, à la lutte contre l'agression russe » a-t-il déclaré, en inaugurant avec son épouse, Olena Zelenska, une réception solennelle avec des représentants de pays étrangers.

Le président a également exprimé l'espoir que le nombre de partenaires internationaux de l'Ukraine augmentera et que « l'Ukraine au sein de la communauté internationale deviendra une sœur fiable dont tous seront fiers ».

Zelensky a conclu son discours en anglais en promettant que l'Ukraine deviendrait célèbre dans le monde entier.

Au total,  cinq dirigeants étrangers sont arrivés à l'investiture de Volodymyr Zelensky: Salomé Zourabichvili, présidente de la Géorgie, Kersti Kaljulaid, présidente de l’Estonie, Raimonds Vējonis, président de la Lettonie, Dalia Grybauskaitė, présidente de la Lituanie, János Áder,  président de la Hongrie. Parmi les hauts responsables invités venus à l’investiture du nouveau président ukrainien, on notei Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne, Rick Perry, secrétaire à l’Énergie des États-Unis, Kurt Volker, chargé aux Affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis, Harjit Singh Sajjan, ministre de la Défense nationale du Canada, Fuat Oktay, vice-président de la Turquie, Jacek Krzysztof Czaputowicz, ministre des Affaires étrangères de la Pologne et plusieurs autres invités d’honneur.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-