Législatives: Quels sont les partis qui pourront franchir le seuil d’éligibilité

Législatives: Quels sont les partis qui pourront franchir le seuil d’éligibilité

Ukrinform
Si les élections à la Verkhovna Rada d’Ukraine avaient lieu dimanche prochain, cinq partis passeraient la barrière des 5%: « Serviteur du peuple », « Solidarité européenne », « Plateforme d’opposition - Pour la vie »,  « Batkivchtchyna » et « Force et honneur ».

Tels sont les résultats du sondage effectué conjointement par le centre de sociologie « Socis » et le Comité des électeurs de l'Ukraine, menée du 29 mai au 6 juin.

En particulier, parmi ceux qui ont décidé de leur choix, 51,3% voteraient pour le parti de Volodymyr Zelensky « Serviteur du peuple », contre 48,5% interrogés au cours du sondage précédent.

Le parti de Petro Porochenko « Solidarité européenne » serait soutenu par 9,5% contre 8,1% interrogés au cours du sondage précédent, le parti « Plateforme d’opposition - Pour la vie » par 9,2% contre 11,8%,  le parti « Batkivchtchyna » par 8,7% des électeurs  contre 7,8% et « Force et honneur » par 5% des électeurs contre 3,8%.

Selon ce sondage, les autres partis ne franchissent pas le seuil d’éligibilité nécessaires pour entrer à la Rada. C’est ainsi. Le parti « Holos » serait soutenu par 4,9% des électeurs, le parti « Position civique » par 2,9%, le Parti radical par 2,2% et « Svoboda » par 1,5% des électeurs.

L'étude a été menée du 29 mai au 6 juin 2019. La méthode de recueil des informations sociologiques primaires est l’interview face à face normalisée sur le lieu de résidence des répondants.

L'enquête a été menée sur un échantillon représentant la population adulte de l'ensemble de l'Ukraine, en fonction des critères suivants: sexe, âge (18 ans) et type de localité (ville / village). Au total, 4 000 répondants ont été interrogés.

L'erreur statistique de l'étude (intervalle de confiance) ne dépasse pas +/- 1,6%. La durée moyenne d'une interview était de 17 minutes.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-