Le représentant de Zelensky a commenté la décision de la Cour concernant la dissolution de la Rada

Le représentant de Zelensky a commenté la décision de la Cour concernant la dissolution de la Rada

Ukrinform
En adoptant la décision selon laquelle le décret du président Volodymyr Zelensky sur la dissolution de la Verkhovna Rada était légal, la Cour constitutionnelle a démontré son indépendance, son impartialité et son attachement à la règle du droit.

Cette déclaration a été faite par Fiodor Venislavsky, représentant du président de l'Ukraine à la Cour constitutionnelle, en commentaire de la décision de la Cour constitutionnelle sur la légalité du décret de Zelensky.

«Par sa décision, la Cour constitutionnelle a démontré son indépendance, son impartialité et son attachement à l'esprit de la Constitution et à la primauté du droit», a déclaré Venislavsky.

Il a souligné que, lors de l’élaboration du décret présidentiel sur la cessation anticipée des pouvoirs du Parlement, la rectitude juridique de toutes les dispositions avait été vérifiée aussi minutieusement que possible et que l’équipe du président n’avait pas mis en doute la constitutionnalité du décret. «Et par sa décision, la Cour constitutionnelle n'a fait que confirmer la validité de notre position juridique», a déclaré le représentant présidentiel.

Ainsi, a ajouté Venislavsky, les élections anticipées à la Verkhovna Rada auront lieu le 21 juillet, comme indiqué dans le décret présidentiel.

Lire aussi : Le tribunal autorise Saakachvili à présenter sa candidature aux élections législatives

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-