Qui siégera à la Verkhovna Rada? Prévisions des bookmakers

Qui siégera à la Verkhovna Rada? Prévisions des bookmakers

Ukrinform
Quelques jours avant les élections législatives en Ukraine, les bookmakers rejoignent les sociologues et donnent leurs prévisions quant à la composition du futur parlement ukrainien.

Nous vous proposons les prévisions de bureau de bookmakers «Parismatch».

Tous les partis et candidats à la députation sont enregistrés, bien qu'ils puissent toujours être retirés ou refuser de participer aux élections avant le 18 juillet. Il est peu probable qu'une des principales forces politiques profite de ce droit. Au contraire, il est probable que la tension entre les principaux partis politiques se poursuive jusqu'au jour J.

Le leader du moment est censé être «Serviteur du peuple». Le parti politique pro-présidentiel surmontera probablement facilement la barre des 5% et occupera une place importante au parlement. La seule question est laquelle. Les analystes de Parimatch parient 50% sur le fait que «Serviteur du peuple» obtiendra plus de 41,5% des voix. Il est encore vrai que, lors de la deuxième séance de la Verkhovna Rada, les «serviteurs du peuple» auront la majorité au parlement.

Le parti de l’ancien président, Petro Poroshenko, devrait également franchir le seuil d’éligibilité, ses résultats sont attendus à un peu plus de 7,5%. Mais y aura-t-il plus de 37 députés de la «Solidarité européenne» à la Verkhovna Rada et le parti peut-il devenir un digne contrepoids du «Serviteur du peuple», la question est ouverte ...

Les positions du parti «Plateforme d’opposition – Pour la vie» sont très fortes: selon les derniers sondages, il figure parmi les leaders de la course électorale. Bien que les analystes de Parimatch aient des prévisions beaucoup plus prudentes: ils donnent 50% au fait que la «Plateforme» n’obtiendra pas plus de 13,5% des voix.

Il est fort probable que le parti de Yulia Tymoshenko «Batkivshchyna» surmontera la barrière des 5%. En tout cas, les experts estiment à 52% que le parti obtiendra plus de 7,5% des voix. Quant au parti «Holos» de Svitoslav Vakarchuk, les bookmakers misent qu’il recueillera plus de 7,5% des votes.

Par contre il y a 60% de probabilités que les partis «Stratégie ukrainienne» de Volodymyr Hroisman, «Parti radical» d’Oleh Liashko, «Samopomitch» d’Andrii Sadovyi, «Pouvoir et honneur» d’Ihor Smeshko ne pourront pas franchir la barre des 5%.

Le taux de participation aux élections en Ukraine diminue chaque année. Cependant, 2019 a toutes les chances de corriger ces statistiques, comme cela a déjà été le cas pour les élections présidentielles. Rappelons que le taux de participation a été alors de 62,09% sur le territoire de l'Ukraine (en 2014 - 60,29%). Selon les analystes de Parimatch, plus de 56,5% des électeurs voteront aux élections législatives de 2019 (52,42% en 2014). Une participation de plus de 60% est même possible et, à savoir, un tel résultat a eu lieu il y a plus de 10 ans, en 2006.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-