La campagne électorale des municipales 2020 débute aujourd’hui en Ukraine

La campagne électorale des municipales 2020 débute aujourd’hui en Ukraine

Ukrinform
La campagne électorale des municipales a officiellement commencé en Ukraine aujourd'hui, le 5 septembre 2020.

Les élections des chefs et des députés des conseils des villages et des villes se tiendront dans le cadre du nouveau Code électoral, qui prend en compte une nouvelle structure territoriale de l’Ukraine et le nombre d'électeurs dans chaque collectivité.

Ainsi, dans les collectivités territoriales, dont le nombre d'électeurs est inférieur à 10 000, les députés seront élus selon un système électoral majoritaire dans des circonscriptions plurinominales. Dans chacune de ces circonscriptions, au moins deux et pas plus de quatre députés peuvent être élus.

Dans les collectivités territoriales, dont le nombre d'électeurs est supérieur à 10 000, les députés seront élus selon un système électoral proportionnel conforme aux listes électorales ouvertes des organisations locales de partis politiques dans les circonscriptions électorales territoriales.

De plus, lors des élections locales de 2020, il est obligatoire de respecter un quota de genre lors de la formation des listes de partis : il doit y avoir au moins deux femmes sur cinq candidats.

Le vote aura lieu le 25 octobre de 08h00 à 20h00. La Commission électorale centrale annoncera les résultats des élections du 3 au 6 novembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-