Un tiers des cafés et restaurants de Kyiv sont fermés suite à un risque d’intoxication

128
Ukrinform
À Kyiv, le nombre de personnes touchées par une intoxication alimentaire dans les restaurants s’élève à 34.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Département principal du Service de la consommation à Kyiv.

Selon cette institution, d'après les analyses de laboratoire, «un facteur étiologique possible serait le virus de la salmonellose ».

Le 1e juillet, les experts du Service de la consommation ont vérifié l’état sanitaire des établissements de restauration.

«Les experts du Service de la consommation ont conseillé à 30% des établissements de restauration de fermer temporairement leurs portes pour prendre des mesures sanitaires et remédier aux dysfonctionnements, peut-on lire dans le communiqué.

À la fin du mois de juin, 16 personnes ont été hospitalisées à Kyiv pour une intoxication alimentaire, après avoir mangé des sushis dans un restaurant «Eurasia ». Par la suite, le nombre de victimes a augmenté jusqu’à 25 personnes. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-