MAE: il n’y a pas d’Ukrainiens parmi les victimes d'attentat terroriste à Barcelone

MAE: il n’y a pas d’Ukrainiens parmi les victimes d'attentat terroriste à Barcelone

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine n'a pas reçu d'information concernant la présence des Ukrainiens parmi les victimes d'une attaque terroriste à Barcelone.

Cette information a été communiquée sur le compte Twitter du service consulaire du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine :

« Les autorités régionales de la Catalogne ont dévoilé des informations préliminaires sur les personnes tuées ou blessées. Il n'y avait pas d'Ukrainiens parmi eux », peut-on lire dans la publication.

Le département du service consulaire a informé qu'il était possible de contacter le consul de l'Ukraine à Barcelone par téléphone, au numéro +34629382936.

Au moins 13 personnes ont été tuées et 100 blessées, lorsqu'un conducteur de la fourgonnette a délibérément foncé dans la foule jeudi sur l'avenue la plus touristique de Barcelone, la Rambla, ce que la police a tout de suite qualifié d'un attentat.

Les autorités catalanes ont déclaré que les victimes provenaient de 18 pays: France (26 personnes blessées, dont au moins 11 grièvement), Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Argentine, Venezuela, Belgique, Australie, Hongrie, Pérou, Roumanie, Irlande, Grèce, Cuba, Macédoine, Chine, Italie et Algérie.

L'organisation djihadiste État islamique a revendiqué l'attentat.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-