Soixante militaires de la Garde nationale ont été blessés au cours des affrontements à Kyiv

Soixante militaires de la Garde nationale ont été blessés au cours des affrontements à Kyiv

Ukrinform
Suite aux affrontements devant le Palais Jovtnevyi (de l’ukrainien « d’octobre ») le 17 décembre 2017 à Kyiv, 60 militaires de la Garde nationale ont été blessés, dont 15 ont été hospitalisés.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la Garde nationale ukrainienne :

« 60 agents de la Garde nationale ont été blessés au cours des affrontements. Des ambulances sont parties sur les lieux. 15 personnes ont été hospitalisées, dont 13 avec un empoisonnement au gaz, 1 avec une blessure au visage et une autre avec une blessure à la tête (un sac avec des explosifs a été jeté dans le capuchon de sa doudoune, mais les moyens de protection, notamment son casque, ont empêché des blessures plus importantes) », a précisé la Garde nationale.

Le service de presse de la Garde nationale a indiqué que des manifestations de masse avaient été organisées au centre de Kyiv le 17 décembre dernier. Quelque 1 000 militaires de la Police nationale ukrainienne et de la Garde nationale assuraient l'ordre public.

Les manifestants ont commencé à lancer des pétards près du Palais Jovtnevyi. Ils ont essayé de pénétrer à l'intérieur du palais, ont affronté la police et ont endommagé la porte du bâtiment. Au moment de l’incident, il y avait environ 800 spectateurs, y compris des enfants, à l'intérieur du bâtiment.

Les forces de l’ordre ont empêché les activistes de saisir le bâtiment, en utilisant des extincteurs et du gaz lacrymogène. Ces émeutes ont fait 32 blessés, dont 15 militaires de la Garde nationale et 17 policiers.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-