Huit personnes sont mortes de la rougeole en Ukraine

Huit personnes sont mortes de la rougeole en Ukraine

284
Ukrinform
Depuis le début de l'épidémie de rougeole en Ukraine, huit personnes sont mortes, dont adultes et enfants.

La ministre de la Santé par intérim, Ulana Suprun, l’a déclaré vendredi à la Verkhovna Rada, lors d’une heure de questions au gouvernement.

« Hier [le 18 janvier 2018 – Ndlr], nous avons appris un autre décès d’une personne dû à la rougeole : un enfant qui n'avait pas été vacciné. C'est le huitième décès depuis le début de l'épidémie », a-t-elle déclaré.

Selon Suprun, 1 285 adultes et enfants ont déjà attrapé la rougeole au cours des 15 jours de 2018, contre 4 782 personnes atteintes de cette maladie en 2017.

Elle a indiqué que le plus grand nombre de cas de rougeole avaient été enregistrés dans les régions d'Ivano-Frankivsk, de Tchernivtsi, de Transcarpatie, d'Odessa et dans la ville de Kyiv.

Dans le même temps, la ministre par intérim a noté qu'il n'y avait pas eu de décès parmi plus de 1,3 million de personnes qui avaient été vaccinées contre la rougeole l'année dernière.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-