Décès d'un volontaire ukrainien à Dnipro

Décès d'un volontaire ukrainien à Dnipro

Ukrinform
Léonid Krasnopolsky, célèbre volonaire ukrainien, est décédé dimanche 4 février dans un accident de voiture à Dnipro.

Cette information a été annoncée par Borys Filatov, maire de Dnipro, sur sa page Facebook.

« Hier seulement, nous nous sommes fâchés sur Facebook et, aujourd’hui, il n’est plus là. Oui, Lyonia Krasnopolisky est mort aujourd’hui dans un accident routier. Lyonia, juif orthodoxe de Donetsk, vrai patriote de l’Ukraine, bénévole, désigner, entrepreneur, fondateur du projet « Hunta in UA », ayant fui Donetsk en 2014 pour venir s’installer à Dnipro. Il était difficile, jamais content et n’arrêtait pas de râler », a-t-il écrit.

Borys Filatov a avoué qu’en 2014, il avait aidé Krasnopolsky de sortir de captivité séparatistes, même s’ils n’en avaient jamais parlé au public.

Avant 2014, Léonid Krasnopolsky, couturier ukrainien, vivait à Donetsk ou il possédait sa propre boutique grâce au soutien de Mykhaylo Voronine.  Il avait même créé sa propre collection de vêtement, Menstown.

Après le début du conflit, Léonid et son épouse avaient commencé à aider les soldats ukrainiens positionnés aux points de contrôle. Quelque temps plus tard, la fille de son associée l’avait dénoncé aux séparatistes et Krasnopolsky avait passé quatre jours dans une prison séparatiste. À sa sortie, il avait quitté Donetsk pour s’installer à Dnipro.

Léonid Krasnopolsky fabriquait des vêtements, des gilets pare-balles et des sacs à dos pour les militaires ukrainiens.  Il avait ouvert un magasin en ligne ou il vendait des produits ornés des symboles ukrainiens.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-