Donbass : trois enfants victimes d’une explosion

Donbass : trois enfants victimes d’une explosion

149
Ukrinform
Mardi soir, à Kranohorivka (région de Donetsk), trois enfants âgés de 3, 9 et 14 ans, ont été victimes d’une explosion. La nature de l'engin explosif n’a pas encore été déterminée.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'administration de la région de Donetsk :

« Trois enfants, âgés de 3, 9 et 14 ans, ont été hospitalisés pour de nombreuses blessures, deux d’entre eux sont en état grave. L’accident a eu lieu vers 21h00. Suite à la manipulation imprudente d'un engin explosif non identifié dans une habitation, une explosion s'est produite dans la cuisine où jouaient les enfants, les restes d'un objet en métal ont été découverts.

À lire aussi : L’UNICEF: les enfants sont des plus en plus souvent les victimes dans les zones du conflit

Le plus jeune des deux garçon et une fille, grièvement blessés, ont été transportés dans le service de chirurgie de la ville de Kurakhove. Ils souffrent de lésions des organes internes ainsi que d'amputations traumatiques des doigts.

Pendant l'explosion, les parents des enfants se trouvaient dans la pièce voisine et étaient, d'après les premiers renseignement dont nous disposons, sous l'emprise de l'alcool.

L’accident a été qualifié selon  l'article 15, art.115 du Code pénal de l'Ukraine de tentative d'homicide. À l'heure actuelle, les agents des force de l’ordre tentent de comprendre toutes les circonstances de l’accident.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-