Un journaliste tué à Kyiv, la police soupçonne un

Un journaliste tué à Kyiv, la police soupçonne un "conflit familial"

Ukrinform
Vendredi dernier, une grenade a explosé dans une voiture à Kyiv, dans le district de Darnytsia. Un homme de 45 ans a été tué, le chauffeur de 24 ans a été blessé.

Cette information a été communiquée par la chaîne 24.

La police les a identifiés tous les deux: l’homme décédé était un journaliste Vitaly Kouksa. La grenade a explosé dans ses mains. L’autre victime est Andriy Serochtana, sans emploi fixe.

La police municipale examine deux versions de l’accident: une tentative de meurtre et une  manipulation imprudente d’un engin explosif. " Nous envisageons deux versions de ce qui est arrivé: une tentative d'assassinat de deux personnes, et donc une grenade qui a été lancée dans la voiture, et une manipulation imprudente de munitions. Selon des témoins, personne ne s’est approché de la voiture et ne l'a quittée ", explique le service de presse de la police.

En revanche, Igor Mosiytchouk, un député ukrainien, s’est déjà empressé de tirer une conclusion de cet évènement.

"Voilà où nous en sommes arrivés! Un conflit familial avec utilisation d’une grenade. Hier, dans la soirée, une voiture a explosé dans le district de Darnytsia à Kyiv. Un des passagers est mort sur place, un autre a été grièvement blessé. Donc voilà. Ce n’est absolument pas un acte terroriste, mais un conflit familial banal. Un beau-père a réglé ses comptes avec son gendre à l’aide d’une grenade. Une horreur! ", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Vitaly Kouksa a été mobilisé dans l’armée régulière et a fait son service militaire dans le Donbass, dans la zone de l’opération anti-terroriste. Il a écrit beaucoup de publications à propos de la guerre. Kouksa était également le directeur du département des relations publiques et des communications du Service national des communications.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-