Des gardes-frontières russes arrêtent des pêcheurs ukrainiens en mer d'Azov

Des gardes-frontières russes arrêtent des pêcheurs ukrainiens en mer d'Azov

Ukrinform
Des pêcheurs ukrainiens, qui n'avaient plus donné de nouvelles depuis le 10 mai en mer d'Azov, ont été arrêtés par des garde-frontières de la Fédération de Russie.

Cette information a été diffusée par Youlia Barycheva, porte-parole du Département du Service des informations urgentes de la région de Zaporijya :

" Le 11 mai, vers sept heures du soir, nous avons reçu un message du capitaine-coordinateur du Centre de coordination de sauvetage maritime, disant que le même jour, l'épouse d'un des pêcheurs disparus avait reçu un appel des garde-frontières russes ", a déclaré la porte-parole.  

Barysheva a noté que les pêcheurs étaient actuellement en détention dans la ville de Yeisk, en Fédération de Russie :

" Tout a pu survenir : les pêcheurs ont pu se perdre perdre, perdre leur orientation de navigation, leur  moteur a pu avoir une avarie, ils ont pu chercher à se rapprocher des eaux neutres. C'est ma version, mais l'enquête établira la cause véritable. L'opération de sauvetage est terminée, les personnes ont été sauvées et par la suite, l’affaire doit être étudiée par les forces de l’ordre ", a-t-elle ajouté.

Vassyl Kirilytch, représentant officiel des Services consulaires du ministère des Affaires étrangères ukrainien, a déclaré que la Russie refusait de fournir au ministère des Affaires étrangères des informations sur les pêcheurs ukrainiens, ajoutant que le consul ukrainien en Russie se rendait sur place "afin de connaître les raisons et les circonstances de leur détention et exiger leur libération immédiate".

Lire aussi : Des marins ukrainiens retenus au Nigeria depuis un mois et demi

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-