L’incendie à Tchornobyl continue, les autorités assurent qu’il n’y a pas de danger

L’incendie à Tchornobyl continue, les autorités assurent qu’il n’y a pas de danger

141
Ukrinform
À compter du 7 juin, l’incendie qui s’est déclaré à Tchornobyl continue dans les deux zones, sur une surface totale de 1,5 hectare. Il est noté que 35 unités d'équipement et 150 personnes sont impliquées dans son extinction.

Cette information a été rapportée par le service de presse du Service national des situations d’urgence.

Le 5 juin à 10h10 dans la zone d'exclusion et de réinstallation inconditionnelle (obligatoire) du district de Tchornobyl, l'herbe sèche a pris feu et l’incendie s'est propagé à la forêt. La police a ouvert une procédure pénale.

Hier, dans la soirée, Victoria Rouban, attachée de presse du département du Service national des situations d’urgence de la région de Kyiv, a déclaré:

"Le niveau de rayonnement dans l'air est normal. A Kyiv, ce chiffre doit être - 11 microR / h, dans la zone de Tchernobyl - 22 microR / heure. Il n'y a pas de prérequis pour la panique», a-t-elle déclaré en direct sur la "Chaîne 5".

Сette information a été confirmée par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi : Les Etats-Unis vont assurer à hauteur de 250 millions de dollars l'installation d'un site d'enfouissement à Tchernobyl

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-