En Ukraine, seul un coupable sur cinq d’accident de la route mortel se retrouve en prison

En Ukraine, seul un coupable sur cinq d’accident de la route mortel se retrouve en prison

340
Ukrinform
L’année dernière, seul un coupable sur cinq d’accident de la route mortel a été condamné à une peine de prison réelle.

Cette information a été communiquée par Larysa Sargan, attachée de presse du procureur général de l’Ukraine.

«L’année dernière, 1689 actes d’accusation pour des affaires d’accidents de la route mortels ont été envoyés au tribunal. Cependant, seules 276 personnes sur 1324 jugées coupables ont été condamnées à des peines de prison réelles. Donc, il s’agit d’un coupable sur cinq», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Elle a également exprimé la conviction que la nécessité de renforcer la responsabilité pour les crimes commis sur les routes était évidente. «Je suis sûre que le bureau du procureur va initier des changements législatifs pertinents, et le parlement les examinera le plus rapidement possible», a déclaré Larysa Sargan.

Selon elle, le procureur général surveille les enquêtes sur tous les accidents à fort retentissement où des gens sont morts. «Une coopération étroite avec la police nationale dans les enquêtes sur de tels crimes a été mise en place. Je peux dire que les patrouilles agissent avec adéquation et rigueur contre les responsables de crimes sur la route», a noté l’attachée de presse du procureur.

Lire aussi : Un grave accident de la route dans la région de Zhytomir a fait 10 morts et 10 blessés

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-