Le nombre de personnes empoisonnées avec des sandwiches grecs à Kyiv s’élève à 70, dont 10 enfants

Le nombre de personnes empoisonnées avec des sandwiches grecs à Kyiv s’élève à 70, dont 10 enfants

351
Ukrinform
À Kyiv, le nombre de victimes empoisonnées par des sandwiches s’élève à 70 personnes, dont 10 enfants.

Cela a été rapporté par le département de Kyiv du Comité d'Etat pour les biens de consommation et la protection des consommateurs.

« À compter de 17h00, le 1er août 2018, 70 cas d'infection intestinale aiguë ont été enregistrés à Kyiv, dont 10 cas chez des enfants », peut-on lire dans le communiqué.

En particulier, 33 cas, dont 3 enfants, sont liés à la consommation de sandwiches grecs  de  la station de métro « Darnitsa », 26 autres personnes, dont 2 enfants, ont été empoisonnées avec du pain pita et des saucisses-mayonnaise, achetés dans un kiosque  près du café « River Port », sur la place Poshtova.

Il y a également 11 cas d'empoisonnement, dont 5 enfants, associés à la consommation de sandwiches grecs à Obolon et 1 cas chez une femme enceinte qui a mangé un sandwitch acheté près du métro « Lisova ».

Au total, 60 personnes ont été hospitalisées, leur diagnostic préliminaire est la salmonella.  L'enquête épidémiologique se poursuit.

Lire aussi : Kyiv : Les niveaux de pollution de l'air restent dangereusement élevés

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>