La Crimée en feu: un incendie dévaste la réserve naturelle de Yalta (vidéo)

La Crimée en feu: un incendie dévaste la réserve naturelle de Yalta (vidéo)

183
Ukrinform
La réserve naturelle située aux abords de la ville de Yalta en Crimée occupée court un grand danger. Depuis trois jours, un incendie la dévaste, couvrant déjà une superficie de 26 hectares.

Cette information a été confirmée par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux de Yalta.

Selon l'édition «Crimée. Réalité», trois hélicoptères MI-8 ont été déployés et des avions Il-76 ont été envoyés de Moscou sur la zone de l'incendie. Cependant un vent fort et les difficultés d'accès à la zone compliquent l’action des pompiers.

L'incendie s'est produit dans l'après-midi du 11 août dans une zone montagneuse inaccessible, sur une pente de l'ordre de 45 à 80 degrés. La situation est compliquée par un vent violent d’une vitesse de 15-20 m/s, qui s’engouffre dans les gorges. De plus l’incendie menace de se propager au massif forestier situé en amont de la pente.

Lire aussi : En Crimée, les autorités d'occupation russes pourraient détruire le monument de Chersonèse

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>