Une explosion dans une mine sur le territoire de Louhansk, au moins 13 mineurs sont morts

Une explosion dans une mine sur le territoire de Louhansk, au moins 13 mineurs sont morts

Ukrinform
Le 25 avril, une explosion s’est produite dans une mine du territoire occupé de la région de Louhansk. Au moins 13 mineurs ont péri.

Cette information a été communiquée par Mykhaylo Volynets, président du Syndicat indépendant des mineurs d'Ukraine.

Selon lui, l'accident s'est produit vers 11 heures, le 25 avril. Selon des données préliminaires, 17 mineurs sont restés sous les décombres. Depuis le 27 avril, les corps des 13 mineurs ont été retrouvés et remontés à la surface. La situation de 4 autres mineurs reste inconnue.

Il signale que des explosions étaient encore enregistrées à 23 heures à cause de la libération du méthane. Il a également ajouté que le détachement le plus proche des services de secours en montagne est situé sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien, à Lysytchansk. Cependant, le «pouvoir» de la pseudo République de Louhansk a décidé de faire appel à des sauveteurs en Russie, dans la région de Rostov, à plus de 200 kilomètres du lieu de l’explosion.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-