Plus de 16 000 accidents de la route à Kyiv depuis le début de l’année

Plus de 16 000 accidents de la route à Kyiv depuis le début de l’année

Ukrinform
Au cours des cinq derniers mois, plus de 16 000 accidents de la route ont été enregistrés dans la capitale, dont 830 avec des blessés.

Cette information a été communiquée par la police de Kyiv.

«Au cours des cinq premiers mois de 2019, 16 016 accidents de la route ont été enregistrés dans la capitale, dont 830 avec des victimes», peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que les accidents de la route se produisent le plus souvent le vendredi, entre 17 et 18 heures, lorsque la circulation augmente en direction des sorties de la ville.

Parmi les types d'accidents, les plus fréquents sont les collisions de deux voitures ou plus avec 75% du nombre total d'accidents, les collisions avec une voiture garée avec 16%, les collisions avec un objet immobile autre qu’une voiture avec 6%, et dans 2,5% seulement des cas, une voiture renverse un piéton.

«Les principales causes d'accident sont la violation des règles lors des manoeuvres (47%), le non-respect de la distance (25%) et le dépassement de la vitesse de sécurité (13%). Si vous analysez les seuls accidents comportant des blessés, alors un grand nombre d’entre eux est dû à la conduite en état d'ébriété et à la violation des règles de passage aux intersections», précisent les policiers.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-