Un activiste, frappé par un policier, est décédé à l’hôpital

Un activiste, frappé par un policier, est décédé à l’hôpital

Ukrinform
Olexandre Komarnitsky, activiste de Vinnytsia, membre du parti «Position civique», roué de coups par un policier, est décédé à l’hôpital après avoir passé 12 jours dans le coma.

Cette information a été communiquée par Serhii Haistruk, président de l’organisation régionale de la «Position civique», dont Komarnitsky était membre.

«Aujourd'hui, le coeur d'un homme merveilleux, un patriote passionné de l'Ukraine, Olexandre Komarnitsky, s'est arrêté. Une tragédie survenue dans les rues de notre ville par une nuit de juin ... La police, qui doit protéger la paix et la paix des citoyens, a frappé Sacha jusqu’à ce que cela lui soit fatal», a écrit Haistruk sur sa page Facebook.

La 11 juin, à Vinnytsia, la police a arrêté un homme qui possédait une grenade RGD-5 avec un fusible. Un officier de police a demandé à l'un des passants d'être présent lors de l'enquête en tant que témoin. L’homme a refusé et aurait employé une injure à l’égard du policier. Ce dernier a alors eut recours à la force physique, l’homme est tombé, se cognant la tête contre l'asphalte.L’officier de police a fourni les premiers secours et appelé une ambulance. La victime a été hospitalisée. Quelques heures aprés, le chef de la «Position civique», Anatoly Hrytsenko, a accusé la police d'avoir roué de coups Olexandre Komarnitsky, un membre de son parti.

Une poursuite pénale a été engagée en vertu de l'article 128 du Code pénal de l'Ukraine et une enquête officielle a été ordonnée.

Le 22 juin, les enquêteurs du Bureau de la sécurité de l'État ont prononcé une suspicion à un officier de police de la région de Vinnytsia aux termes du paragraphe 3 de l'article 365 du Code pénal de l'Ukraine. Il a reçu une assignation à comparaître devant le tribunal afin que soit décidée une mesure préventive. Aujourd'hui, le tribunal a choisi une mesure de contrainte de la police sous la forme d'une assignation permanente à résidence.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-