Odessa: 46 enfants intoxiqués dans un camp de vacances

Odessa: 46 enfants intoxiqués dans un camp de vacances

Ukrinform
Une intoxication massive d'enfants, qui séjournaient dans le camp de vacances et de santé «Medic-2» dans la région d’Odessa, s’est produite dans la soirée d’hier.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'administration régionale d'Odessa.

Au total, 46 enfants âgés de 7 à 14 ans ont été hospitalisés avec un diagnostic de gastro-entérocolite aiguë.

«Il y avait 226 enfants âgés de 7 à 14 ans dans le camp de vacances et de santé «Medic-2» de l'Université de médecine et de pharmacie de Chisinau, dont 46 ont été hospitalisés. En particulier, 32 enfants sont hospitalisés à l'hôpital municipal de Belhorod-Dniestro. Des médecins ont diagnostiqué chez les enfants une gastro-entérocolite aiguë. Une équipe médicale d'urgence a été mise en place dans le camp», peut-on lire dans le communiqué.

Toutes les mesures sont prises pour clarifier les causes de l’empoisonnement. Les patients reçoivent tous les traitements nécessaires. Dans les hôpitaux, il y a un nombre suffisant de médicaments pour les traitements de choc et de désintoxication.

Selon les résultats de l’enquête officielle, des mesures d’intervention rigoureuses seront prises. Une réunion de la commission de district chargée de la sécurité technogénique-écologique et des situations d’urgence se tiendra sous la présidence du chef de l’administration régionale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-