Incendie à Odessa: le nombre de victimes a augmenté,  la ville est en deuil

Incendie à Odessa: le nombre de victimes a augmenté, la ville est en deuil

vidéos
Ukrinform
Le nombre de victimes d’un incendie déclaré dans le bâtiment du Collège d'économie, de droit et d'hôtellerie et de restauration d'Odessa est passé à 29 personnes. Plus de 10 personnes sont toujours portées disparues. Le autorités de la ville ont déclaré un deuil.

Cette information a été communiquée par l’édition Odessky kourrier.

Le matin du 4 décembre, un incendie a éclaté à Odessa dans la soi-disant maison d'Asvadurov au coin des rues Pushkinskaya et Troitskaya. Le bâtiment abrite l'Institut de biologie marine, le département d'Odessa de l'Institut d'archéologie de l'Académie nationale des sciences d'Ukraine et le Collège d'économie, de droit et d'hôtellerie et de restauration. C'est là qu'un incendie s'est déclaré à 10 h 12 au troisième étage du bâtiment de six étages. Une jeune fille a péri dans cet incendie, dont on ignore pour le moment l’origine.

La direction du Service des urgences de l'État d'Ukraine a envoyé une équipe spéciale de sauveteurs à Odessa pour rechercher des personnes parmi les décombres dans le bâtiment du Collège d'économie, de droit et de l'hôtellerie et de la restauration.

« L'extinction de l’incendies est toujours en cours, mais les sauveteurs commencent déjà à rechercher des victimes parmi les décombres. Ce matin, une équipe spéciale est arrivée de Kyiv à Odessa pour aider à mener à bien cette opération », a raconté Maxyme Koutzy, président de l'administration régionale d'Odessa.

Selon lui, « les médecins fournissent une assistance à tous les patients et luttent pour leur vie. Les hôpitaux sont entièrement approvisionnés en médicaments. Un groupe de psychologues est également prêt à fournir une assistance supplémentaire à toutes les victimes de l’incident ».

Le service de presse de l’administration régionale d’Odessa a précisé que le nombre de victimes de l'incendie d'Odessa est passé à 29 personnes, dont 7 pompiers, une autre fille de 15 ans a été admise à l’hôpital régional pour enfants. L'état de santé des 29 autres patients hospitalisés reste stable. En revanche, 4 personnes sont toujours dans un état grave.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-