Ambassade : la théorie d'un attentat terroriste dans le crash du Boeing 737 ukrainien est exclue

Ambassade : la théorie d'un attentat terroriste dans le crash du Boeing 737 ukrainien est exclue

Ukrinform
Ce mercredi matin, un avion d'Ukraine International Airlines (UIA) s'est écrasé en Iran en raison d'une panne de moteur, et la théorie d'une attaque terroriste est exclue pour le moment, selon l'ambassade d'Ukraine en Iran.

« Selon des informations préliminaires, l'avion s'est écrasé à cause d'une panne de moteur pour des raisons techniques. La théorie d'une attaque terroriste ou d'une attaque à la roquette est écartée », selon le rapport.

Il est noté que, selon l'UIA, 168 personnes ont acheté des billets pour le vol. « On vérifie maintenant quels passagers n'étaient pas présents à bord et si des citoyens ukrainiens faisaient partie des passagers », a déclaré l'ambassade, ajoutant que neuf membres d'équipage étaient des citoyens ukrainiens.

« Malheureusement, tous les passagers et membres d'équipage sont morts », indique le communiqué.

L'ambassadeur d'Ukraine en Iran, Serguiy Bourdyliak, est sur le site de l'accident.

Selon le Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, il y avait 177 personnes à bord de l'avion, dont 168 passagers et 9 membres d'équipage.

Lire aussi: Iran : Un Boeing 737 d’Ukraine Airlines s’écrase avec 176 personnes à son bord

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-