Volodymyr Zelensky : Le groupe ukrainien de recherche et de sauvetage s'envolera pour l'Iran dans la soirée

Volodymyr Zelensky : Le groupe ukrainien de recherche et de sauvetage s'envolera pour l'Iran dans la soirée

Ukrinform
Mercredi soir, l'équipe ukrainienne de recherche et de sauvetage partira pour l'Iran pour mener des activités conjointes pour enquêter sur les causes de la tragédie.

Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, l’a annoncé sur sa page Facebook.  

« Ce soir, notre avion partira vers l'Iran avec des experts des équipes de recherche et de sauvetage au bord. Parmi eux, des représentants des services d'urgence de l'État, du ministère de la Défense, du ministère des Affaires étrangères, du ministère des Affaires intérieures, des services de sécurité d'Ukraine, du Conseil national de sécurité et de défense, du service national de l'aviation et du bureau national d'enquête sur les accidents et incidents d'aviation et des incidents avec des civils, ainsi qu’avec les représentants de la société International Airlines d’Ukraine », a noté le chef de l’État ukrainien.

Comme Ukrinform l’a relevé, ce mercredi matin, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran. L’avion à destination de Kyiv transportait 167 passagers et 9 membres d'équipage et, selon les agences d’information locales, personne n’a survécu.

Selon les dernières données, il y avait 176 personnes à bord: 167 passagers et 9 membres d'équipage. Ils sont tous morts. Parmi eux, 11 Ukrainiens : deux passagers et neuf membres d'équipage. Aussi, selon le ministère des Affaires étrangères, parmi les morts - 82 citoyens d'Iran, 63 - Canada, 10 - Suède, 4 - Afghanistan, ainsi que 3 - citoyens d'Allemagne et de Grande-Bretagne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-