Crash en Iran : Le Boeing 737 « abattu par un missile iranien », affirme Boris Johnson

Crash en Iran : Le Boeing 737 « abattu par un missile iranien », affirme Boris Johnson

Ukrinform
Après Donald Trump et Justin Trudeau, Boris Johnson, Premier ministre britannique, dit disposer des informations sur l’origine du crash de l’avion ukrainien qui a fait 176 morts.

Cette déclaration du Premier ministre britannique a été rendu publique jeudi dans la soirée.

« Il y a maintenant un ensemble d'informations, selon lesquelles l'avion a été abattu par un missile sol-air iranien », a-t-il déclaré dans un communiqué publié peu après une annonce du président canadien Justin Trudeau dans ce sens, en ajoutant, cependant, que cela pourrait bien avoir été accidentel ».

Le Premier ministre britannique a également appelé à un rapatriement  « immédiat et respectueux »  des corps des victimes. Boris Johnson a précisé que quatre Britanniques figuraient parmi les 176 personnes qui ont été tuées dans le crash. Les autorités britanniques mentionnaient jusqu’alors le chiffre de trois victimes.

« Nous travaillons étroitement avec le Canada et nos partenaires internationaux, il est maintenant nécessaire qu'il y ait une enquête complète et indépendante », a-t-il ajouté.

.eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-