Crash d'un avion de l'UIA: l'Iran a officiellement invité l'Ukraine, le Canada et les États-Unis à se joindre à l'enquête

Crash d'un avion de l'UIA: l'Iran a officiellement invité l'Ukraine, le Canada et les États-Unis à se joindre à l'enquête

Ukrinform
L'Iran a officiellement invité les représentants des États-Unis, du Canada et de l'Ukraine à se joindre à l'enquête sur les causes de l'écrasement de l'avion ukrainien Boeing-737 à Téhéran mercredi.

Cette information a été communiquée par CNN.

Le Conseil national de la sécurité des transports (anglais : National Transportation Safety Board, NTSB) prendra part à l'enquête (catastrophe - ndlr) sur le vol de l’avion de la compagnie ukrainienne, qui s'est écrasé en Iran, tuant 176 personnes », peut-on lire dans le communiqué.

L'agence a déclaré qu'elle ne « spéculerait pas sur les causes de la catastrophe ».

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi, a déclaré que des représentants de l'Ukraine et de Boeing, le constructeur de l'avion de l'UIA, qui s'était écrasé à Téhéran, avaient été invités à participer à l'enquête.

Selon lui, l'enquête sur la cause du crash de l'avion a été officiellement lancée sur la base des recommandations internationales de l'Organisation de l'aviation civile internationale.

Le Conseil de la sécurité des transports du Canada se joindra également à l'enquête.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mercredi matin, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran. L’avion à destination de Kyiv transportait 167 passagers et 9 membres d'équipage.

À bord de l'avion se trouvaient 176 personnes : 167 passagers et 9 membres d'équipage. Ils sont tous morts. Parmi eux, il y a eu 11 Ukrainiens : deux passagers et neuf membres d'équipage. De plus, selon le ministère des Affaires étrangères, parmi les morts, 82 sont des citoyens iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, 4 Afghans, ainsi que 3 Allemands et 3 britanniques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-