Zelensky demande à la communauté mondiale de fournir des preuves que l’avion ukrainien a été abattu

Zelensky demande à la communauté mondiale de fournir des preuves que l’avion ukrainien a été abattu

Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a déclaré que la version d'un missile entrant dans un avion ukrainien en Iran n'était pas exclue, mais n'avait pas encore été confirmée, et a exhorté les partenaires internationaux à fournir à la commission d'enquête sur les causes de l'accident les données dont ils disposent sur la tragédie.

Il a publié cette déclaration sur sa page Facebook.

« La version d'un missile entrant dans un avion n'est pas exclue, mais n'a pas été confirmée à ce jour. Compte tenu des dernières déclarations des chefs d'État dans les médias, nous exhortons tous les partenaires internationaux, principalement les gouvernements des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, à fournir des données et des preuves concernant la catastrophe à la commission pour enquêter sur les causes de la catastrophe de notre avion », a-t-il écrit.

Il a également informé que dans l'après-midi, il aurait une conversation sur l'état d'avancement de l'enquête avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo.

Dans le même temps, le président a souligné que la commission d'enquête sur les causes du crash de l'avion d'Ukraine International Airlines continue de fonctionner, des experts ukrainiens participent à ce processus.

Le chef de l'État ukrainien espère qu'ils recevront toutes les informations et tous les accès nécessaires pour mener une enquête objective.

« Notre objectif est d'établir une vérité indéniable. Nous considérons que la responsabilité de la communauté internationale tout entière envers les familles des victimes et la mémoire des victimes de la catastrophe. La valeur de la vie humaine est plus importante que la politique», a souligné Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-