Zelensky demande à la communauté mondiale de fournir des preuves que l’avion ukrainien a été abattu

Zelensky demande à la communauté mondiale de fournir des preuves que l’avion ukrainien a été abattu

Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a déclaré que la version d'un missile entrant dans un avion ukrainien en Iran n'était pas exclue, mais n'avait pas encore été confirmée, et a exhorté les partenaires internationaux à fournir à la commission d'enquête sur les causes de l'accident les données dont ils disposent sur la tragédie.

Il a publié cette déclaration sur sa page Facebook.

« La version d'un missile entrant dans un avion n'est pas exclue, mais n'a pas été confirmée à ce jour. Compte tenu des dernières déclarations des chefs d'État dans les médias, nous exhortons tous les partenaires internationaux, principalement les gouvernements des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, à fournir des données et des preuves concernant la catastrophe à la commission pour enquêter sur les causes de la catastrophe de notre avion », a-t-il écrit.

Il a également informé que dans l'après-midi, il aurait une conversation sur l'état d'avancement de l'enquête avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo.

Dans le même temps, le président a souligné que la commission d'enquête sur les causes du crash de l'avion d'Ukraine International Airlines continue de fonctionner, des experts ukrainiens participent à ce processus.

Le chef de l'État ukrainien espère qu'ils recevront toutes les informations et tous les accès nécessaires pour mener une enquête objective.

« Notre objectif est d'établir une vérité indéniable. Nous considérons que la responsabilité de la communauté internationale tout entière envers les familles des victimes et la mémoire des victimes de la catastrophe. La valeur de la vie humaine est plus importante que la politique», a souligné Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-