SBU : Un accident d'avion de l'UIA en Iran fait l'objet d'une enquête en vertu de trois articles du Code pénal

SBU : Un accident d'avion de l'UIA en Iran fait l'objet d'une enquête en vertu de trois articles du Code pénal

Ukrinform
Le Département des enquêtes principales du Service de sécurité d'Ukraine a lancé une enquête préliminaire sur la catastrophe du Boeing 737 d'Ukraine International Airlines en Iran en vertu de trois articles du Code pénal d’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Service de sécurité d’Ukraine.

« En suivant l’ordre de l’Office du Procureur général, le Service de sécurité d’Ukraine a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident de Boeing en vertu de la partie 3 de l'article 276 (violation des règles de sécurité routière ou de l'exploitation du transport aérien), de la partie 2 de l'article 115 (homicide volontaire) et de l'article 194 (destruction intentionnelle ou dommages matériels) du Code pénal de l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse du SBU a précisé qu'à ce stade de l'enquête, des informations étaient en cours de collecte.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 janvier, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’était écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran.

À bord de l'avion se trouvaient 176 personnes : 167 passagers et 9 membres d'équipage. Personne n’a survécu. Parmi eux, il y a eu 11 Ukrainiens : deux passagers et neuf membres d'équipage. De plus, selon le ministère des Affaires étrangères, parmi les morts, 82 sont des citoyens iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, 4 Afghans, ainsi que 3 Allemands et 3 Britanniques.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-