L'Iran annonce l'arrestation des personnes impliquées dans le crash de l’avion ukrainien

L'Iran annonce l'arrestation des personnes impliquées dans le crash de l’avion ukrainien

Ukrinform
Le président iranien Hassan Rouhani affirme que toutes les personnes responsables de la destruction accidentelle d'un avion de passagers de la compagnie ukrainienne l'UIA le 8 janvier seront punies. Selon lui, quelques unes d’entre elles ont déjà été arrêtées.

Il fait cette déclaration lors d’un discours diffusé ce matin par les chaînes iraniennes.

« C'est une erreur qui ne peut pas être pardonnée ... Une seule personne ne peut pas être entièrement responsable de l'accident d'avion (avion UIA - ndlr) », a déclaré Rouhani.

Il a souligné que la société devrait être sûre que l'incident avec l'accident d'avion ne se reproduirait plus.

« Les forces armées iraniennes reconnaissent leur erreur - c'est une bonne première étape ... Nous devons assurer les gens que cela ne se reproduira plus », a-t-il dit, ajoutant que son gouvernement « est responsable envers les Iraniens et les autres citoyens décédés dans l'accident ».

Selon Rouhani, un représentant de la justice iranien a déclaré que certaines personnes avaient déjà été arrêtées pour implication dans l'écrasement d'un avion ukrainien près de Téhéran.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 janvier, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’était écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran.

À bord de l'avion se trouvaient 176 personnes : 167 passagers et 9 membres d'équipage. Personne n’a survécu. Parmi eux, il y a eu 11 Ukrainiens : deux passagers et neuf membres d'équipage. De plus, selon le ministère des Affaires étrangères, parmi les morts, 82 sont des citoyens iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, 4 Afghans, ainsi que 3 Allemands et 3 Britanniques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-