Iran : Le coupable du crash de l’avion ukrainien est en prison

Iran : Le coupable du crash de l’avion ukrainien est en prison

Ukrinform
Mohammad Djavad Zarif, ministre des Affaires étrangères de l’Iran, a affirmé que le militaire coupable du crash d'avion ukrainien près de Téhéran était actuellement en prison.

Cette information a été communiquée par une agence d’information locale MEHR.

« Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Djavad Zarif, a déclaré dans une interview que l'homme qui avait accidentellement abattu un avion de passagers ukrainien le 8 janvier près de Téhéran était maintenant en prison », peut-on lire dans le communiqué.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi le gouvernement iranien avait mis trois jours pour admettre que l'avion avait été abattu, Mohammad Djavad Zarif a répondu: « C'était une situation difficile qui est à un moment difficile. D'autres avaient besoin de beaucoup plus de temps. Il y a près de 32 ans, les États-Unis ont abattu un avion de passagers iranien. Aujourd'hui nous n'avons pas encore reçu d'excuses officielles. L'officier américain responsable de sa destruction a même reçu une médaille. Pendant ce temps, le militaire iranien, dont l'erreur a conduit à l'écrasement de l'avion ukrainien, est en prison ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 janvier, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’était écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran.

À bord de l'avion se trouvaient 176 personnes : 167 passagers et 9 membres d'équipage. Personne n’a survécu. Parmi eux, il y a eu 11 Ukrainiens : deux passagers et neuf membres d'équipage. Selon le ministère des Affaires étrangères, parmi les morts, 82 sont des citoyens iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, 4 Afghans, ainsi que 3 Allemands et 3 Britanniques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-