Ruslan Ryabochapka : L’Iran change des informations sur les boîtes noires de l'UIA plusieurs fois par jour

Ruslan Ryabochapka : L’Iran change des informations sur les boîtes noires de l'UIA plusieurs fois par jour

Ukrinform
La partie ukrainienne est prête à associer des experts iraniens, français et canadiens au processus de décryptage des « boîtes noires » de l'avion ukrainien abattu près de Téhéran, et insiste pour que le processus de décryptage des enregistreurs de vol se déroule en Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Ruslan Ryabochapka, procureur général de l’Ukraine, dans une interview accordée à Interfax-Ukraine.

« Le problème n'est pas qu'il n'y a pas de réponse sur les boîtes noires, mais que ces réponses sont modifiées plusieurs fois par jour. Différents responsables iraniens fournissent des informations différentes, nous n'avons donc pas de compréhension finale », a déclaré Ryabochapka.

« Notre position était et sera que le décryptage des boîtes a lieu en Ukraine », a souligné le procureur général.

Répondant à la question de savoir si la partie française serait impliquée dans ce processus, Ruslan Ryabochapka a déclaré: « Nous sommes prêts, les Français aussi. Ils ont répondu qu'ils fourniraient leurs experts pour le décryptage. Nous sommes prêts à inviter à se joindre à nous non seulement des représentants de l'Iran, mais aussi des Français, et des Canadiens».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 janvier, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’était écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran.

À bord de l'avion se trouvaient 176 personnes : 167 passagers et 9 membres d'équipage. Personne n’a survécu. Parmi eux, il y a eu 11 Ukrainiens : deux passagers et neuf membres d'équipage. Selon le ministère des Affaires étrangères, parmi les morts, 82 sont des citoyens iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, 4 Afghans, ainsi que 3 Allemands et 3 Britanniques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-