Volodymyr Zelensky : L'Iran propose 80 000 dollars aux familles des personnes tuées dans un accident d'avion, mais cela ne suffit pas

Volodymyr Zelensky : L'Iran propose 80 000 dollars aux familles des personnes tuées dans un accident d'avion, mais cela ne suffit pas

Ukrinform
L'Iran a proposé de verser 80 000 dollars en compensation aux proches de citoyens ukrainiens tués dans l'accident d'avion de l'UIA près de Téhéran le 8 janvier, mais la partie ukrainienne n'a pas accepté cela.

Cette déclaration a été communiquée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, dans un commentaire accordé à la chaîne TV « TSN ».

« Le côté iranien a immédiatement offert 80 mille dollars à chaque famille ayant perdu son proche dans le crash de l’avion, mais nous ne sommes pas d'accord avec cela. Il me semble que cela ne suffit pas. Quand la femme du défunt dit que son mari était le seul soutien de famille, alors qu’ elle n'a pas de travail et que son enfant doit rentrer à l’université, bien entendu que 80 000 dollars ne suffisent pas. Bien que, la vie humaine ne se mesure pas à l'argent, mais nous insisterons pour que les sommes soient plus importantes », a-t-il souligné.

Zelensky a ajouté que l'Ukraine déposerait une plainte devant la cour internationale.

« Dans tous les cas, il y aura un tribunal international, dans tous les cas il y aura une indemnisation, une partie de l'indemnisation. Nous avons immédiatement versé 200 000 hryvnias à chaque famille. Une autre partie de l'indemnisation sera versée par la compagnie aérienne UIA. Il y a une situation difficile, les compagnies d’assurance ont du mal à travailler avec la partie iranienne, car l'Iran est sous sanctions. Nous avons déjà trouvé une solution, des documents ont déjà été préparés pour une famille. Tous ces documents nécessaires sont réunis manuellement, après un certain temps, tout sera payé », a raconté le président ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 janvier, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’était écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran.

À bord de l'avion se trouvaient 176 personnes: 167 passagers et 9 membres d'équipage. Personne n’a survécu. Parmi eux, il y a eu 11 Ukrainiens, 82 Iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, 4 Afghans, ainsi que 3 Allemands et 3 Britanniques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-