Les feux de forêt dans la région de Jytomyr sont les plus dévastateurs depuis 1996

Les feux de forêt dans la région de Jytomyr sont les plus dévastateurs depuis 1996

vidéos
Ukrinform
Depuis 10 jours, plus de 4000 hectares ont été détruits par les flammes dans la région de Jytomyr en Ukraine. Selon Andriy Zablotcky, chef de l'Agence nationale des ressources forestières d'Ukraine, il s’agit des incendies les plus dévastateurs depuis 1996.

Il a ajouté que la propagation rapide du feu était facilitée par de fortes rafales de vent qui n'avaient pas été enregistrées au cours des 8 dernières années. Les rafales de vent ont atteint 35 mètres par seconde.

«Aucun nouveau feu dans les forêts de la région de Jytomyr n'a été enregistré. Les actions coordonnées des forestiers et des pompiers du Service d'urgence de l'État ont donné leur résultat. À ce jour, il reste deux incendies, qui sont en cours de liquidation, l'aviation y travaille. Il n'y a plus de grosse fumée », a expliqué Zablotsky.

Au 19 avril, la superficie des incendies de forêt dans la région de Zhytomyr dépassait 4 000 hectares. Le ministère de l'Intérieur envisage deux versions de l'incendie - les vents secs et l'incendie volontaire.

Le 4 avril, un gigantesque incendie sévit s’est déclaré à Tchornobyl, théâtre du pire accident nucléaire de l'histoire en 1986. Selon Greenpeace, il s'agissait d’ailleurs « du plus important incendie jamais observé dans la zone d'exclusion ». Ces feux de forêts auraient été provoqués par un jeune habitant vivant près de la zone touchée, qui aurait avoué avoir mis le feu à de l'herbe « pour s'amuser », selon la police.

Le 16 avril, Kyiv s’est placé en tête du classement mondial des villes où l'air était le plus pollué - de la fumée a été observée, des produits de combustion ont été enregistrés dans l'air. Les résidents de Kyiv ont été priés de ne pas sortir. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-