Les pompiers ont stoppé la propagation du feu dans la zone d’exclusion de Tchornobyl

Les pompiers ont stoppé la propagation du feu dans la zone d’exclusion de Tchornobyl

Ukrinform
Les soldats du feu ukrainiens sont parvenus à maîtriser l'incendie qui ravage la zone d’exclusion de Tchornobyl et de la région de Jytomyr depuis le 4 avril.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Demtchouk, directeur du département des interventions urgentes du Service d'urgence de l'État, lors d'une conférence de presse le 23 avril.

« Grâce aux efforts des pompiers, la superficie encore touchée par les incendies dans la zone d’exclusion de Tchornobyl et dans la région de Jytomyr a été considérablement réduite. L’incendie a été maîtrisé dans la zone d’exclusion, alors que dans la région de Jytomyr, Il n’a plus de feu ouvert, il reste juste quelques foyers isolés », a-t-il déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis le 4 avril, les pompiers ukrainiens luttaient contre un feu de forêt qui s’était déclaré dans la zone d’exclusion entourant la centrale de Tchornobyl. Cet incendie a provoqué une hausse de la radioactivité, notamment à Kyiv. Selon l'Agence nationale des ressources forestières d'Ukraine, il s’agit des incendies les plus dévastateurs depuis 1996.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-