Crash aérien en Iran: l'Ukraine est prête à saisir la CIJ

Crash aérien en Iran: l'Ukraine est prête à saisir la CIJ

vidéo
Ukrinform
L’Ukraine est prête à faire appel à des arbitrages internationaux, en particulier à la Cour internationale de Justice des Nations Unies, si les négociations avec l'Iran au sujet d'un avion de l'UIA abattu ne donnent pas de résultats.

Cette déclaration a été communiquée par Yevhen Yenin, vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine dans une interview accordée à Radio Svoboda.

L’Ukraine prendra cette décision si après les négociations concernant une enquête objective impartiale et l'indemnisation des familles des victimes, de la compagnie aérienne et de l'Ukraine, les parties ne parviennent pas à un compromis.

« Si les négociations aboutissent à une impasse, nous serons alors contraints de faire appel à des arbitrages internationaux, en particulier à la Cour internationale de Justice des Nations Unies. Il ne s'agit pas seulement de l'Ukraine, mais de l’union des États du Canada, de la Grande-Bretagne, de la Suède, de l'Afghanistan et de l'Ukraine », a déclaré Yenin.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-