Alerte verglas : la capitale ukrainienne est devenue une patinoire

Alerte verglas : la capitale ukrainienne est devenue une patinoire

photos
Ukrinform
À Kyiv, 36 équipes de nettoyage (272 personnes) et 4 000 balayeurs,  effectuaient des travaux sur les trottoirs et les arrêts de bus dans la nuit du 10 au 11 décembre 2020.

Selon Kyivavtodor, les conditions météorologiques de la nuit dernière étaient difficiles. Les précipitations ont duré jusqu'à 06h00 du matin à une température d'environ -1°C. Par conséquent, les mêmes sections du réseau routier ont dû être salées plusieurs fois. La neige mouillée a été enlevée des rues principales à l'aide de colonnes d'équipement spécial.

Au total, 2143,7 tonnes de sel, 99,6 tonnes de mélange sable-sel, 258,3 tonnes de chlorures ont été utilisées depuis le début de la tempête.

La situation ne s’est pas améliorée. Les routes sont très perturbées : de nombreux accidents sont signalés sur les chaussées verglacées.

Rappelez-vous quelques règles pour conduire sur les routes glissantes :
  • ne pas freiner, ne pas accélérer ;
  • conduire sans à-coup, en souplesse ;
  • augmenter les distances de sécurité ;
  • ne pas donner de coup de volant brusque.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-