Séisme en Indonésie: aucune victime ukrainienne signalée pour l'instant

Séisme en Indonésie: aucune victime ukrainienne signalée pour l'instant

Ukrinform
Pour le moment, aucun Ukrainien n’a été recensé parmi les victimes du séisme en Indonésie, mais le bilan pourrait évoluer.

Cette information a été communiquée par l’ambassade de l’Ukraine en Indonésie.

« Tremblement de terre puissant sur l'île de Sulawesi en Indonésie. Aucun ressortissant ukrainien n’a été identifié parmi les victimes dans les bilans établis à ce jour par les autorités indonésiennes. Pour toutes demandes d'informations, l’ambassade a mis à disposition un numéro d'urgence : +62 8788 4890 918 », peut-on lire dans le communiqué.

Un tremblement de terre de magnitude 6,2 survenu dans la nuit du 15 janvier, a fait plusieurs centaines de blessés et déclenché la panique chez les habitants de l'ouest de l'île de Célèbes (ou Sulawesi), en Indonésie, qui ont déjà subi en 2018 un désastre majeur. Plus de 34 personnes ont été tuées ont indiqué les autorités, alors que les secours fouillaient les décombres de plusieurs bâtiments effondrés, dont un hôpital, dans l'espoir de trouver des survivants.

La région de Palu, sur l'île de Célèbes, avait été déjà frappée en septembre 2018 par un très fort tremblement de terre de magnitude 7,5 suivi d'un tsunami dévastateur. Cette catastrophe avait fait plus de 4 300 morts et disparus et au moins 170 000 déplacés.

Un autre séisme dévastateur de magnitude 9,1 avait frappé au large des côtes de Sumatra en 2004, entraînant un tsunami qui a tué 220 000 personnes dans la région, dont environ 170 000 en Indonésie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-