Mer Noire: cinq marins disparus dans le naufrage d’un cargo

Mer Noire: cinq marins disparus dans le naufrage d’un cargo

photos
Ukrinform
Des opérations de secours sont actuellement déployées pour secourir cinq de marins naufragés au large de la Turquie. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient avoir causé l’accident.

Le 17 janvier, un cargo ukrainien baptisé « Arvin », a fait naufrage en mer de Chine orientale Noire au large de la Turquie. Selon les autorités turques, au moins deux membres d’équipage ont péri dans le naufrage, alors cinq ont été secourus. Pour le moment, cinq autres marins sont toujours portés disparus.

Oleh Nikolenko, porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, a annoncé que le cargo naufragé appartenait à une compagnie ukrainienne. Il a également fait état de six personnes secourues - cinq Ukrainiens et un « étranger », sans préciser la nationalité de ce dernier. « Ils ont été hospitalisés, leur état est satisfaisant », a-t-il écrit sur Twitter.

Selon le gouverneur de la province de Bartin (nord de la Turquie), Sinan Güner, cité par l'agence de presse étatique Anadolu, le navire naviguait depuis la Géorgie vers la Bulgarie lorsqu'il a fait naufrage en raison de mauvaises conditions météorologiques qui compliquaient aussi le travail des secouristes.

Le ministère turc de la Défense a par ailleurs déclaré qu'une frégate avait été mobilisée pour participer aux opérations de secours.

De puissantes rafales de vent et des averses de neige avaient lieu dimanche dans la région où le navire a coulé, des conditions météorologiques susceptibles notamment de réduire la visibilité et de compliquer la manœuvrabilité des bateaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-