Mer Noire: cinq marins disparus dans le naufrage d’un cargo

Mer Noire: cinq marins disparus dans le naufrage d’un cargo

photos
Ukrinform
Des opérations de secours sont actuellement déployées pour secourir cinq de marins naufragés au large de la Turquie. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient avoir causé l’accident.

Le 17 janvier, un cargo ukrainien baptisé « Arvin », a fait naufrage en mer de Chine orientale Noire au large de la Turquie. Selon les autorités turques, au moins deux membres d’équipage ont péri dans le naufrage, alors cinq ont été secourus. Pour le moment, cinq autres marins sont toujours portés disparus.

Oleh Nikolenko, porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, a annoncé que le cargo naufragé appartenait à une compagnie ukrainienne. Il a également fait état de six personnes secourues - cinq Ukrainiens et un « étranger », sans préciser la nationalité de ce dernier. « Ils ont été hospitalisés, leur état est satisfaisant », a-t-il écrit sur Twitter.

Selon le gouverneur de la province de Bartin (nord de la Turquie), Sinan Güner, cité par l'agence de presse étatique Anadolu, le navire naviguait depuis la Géorgie vers la Bulgarie lorsqu'il a fait naufrage en raison de mauvaises conditions météorologiques qui compliquaient aussi le travail des secouristes.

Le ministère turc de la Défense a par ailleurs déclaré qu'une frégate avait été mobilisée pour participer aux opérations de secours.

De puissantes rafales de vent et des averses de neige avaient lieu dimanche dans la région où le navire a coulé, des conditions météorologiques susceptibles notamment de réduire la visibilité et de compliquer la manœuvrabilité des bateaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-