Incendie à Kharkiv: la police arrête le directeur de la maison de retrait et trois autres personnes

Incendie à Kharkiv: la police arrête le directeur de la maison de retrait et trois autres personnes

Ukrinform
Après un incendie survenu le 21 janvier dans une maison de retraite à Kharkiv, les forces de l'ordre ont arrêté 4 personnes.

Cette information a été confirmée par Iryna Venediktiva, procureur général de l’Ukraine.

« Les agents du Bureau du procureur et de la police ont déjà arrêté un groupe de personnes impliquées dans l'organisation d'une maison de retraite privée, où il y avait un incendie ayant fait 15 victimes », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Selon le procureur général, le propriétaire de l’immeuble, le locataire et son épouse, ainsi que la directrice de la maison de retrait ont été arrêtés dans le cadre d'une procédure pénale sur le fait de la violation des exigences de sécurité incendie établies par la loi, qui a entraîné la mort de personnes, conformément à l'art. 208 du Code de procédure pénale.

Les forces de l'ordre ont également constaté que les locataires de l’immeuble étaient les fondateurs d'une organisation publique dont le but est de promouvoir des activités récréatives amateurs et culturelles visant à satisfaire et à protéger les intérêts légitimes de ses membres, qui ont probablement été utilisées pour dissimuler des activités liées à prendre soin des personnes âgées.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, un incendie s’est déclenché dans une maison de retrait illégal à Kharkiv en faisant 15 morts et 11 blessés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-