La Russie n’a jamais vraiment voulu participer à l’Eurovision

La Russie n’a jamais vraiment voulu participer à l’Eurovision

Ukrinform
L’Ukraine n’a pas cédé à la provocation de la Russie concernant le choix de la candidate russe pour l’Eurovision.

Petro Porochenko, président ukrainien, l’a déclaré lors d’une conférence de presse dans le cadre de sa visite officielle en Lettonie.

«Quelques solutions, pour remédier à cette situation ont été proposées par l'Union européenne de radio-télévision, en commençant par l’organisation de la diffusion de la prestation de la chanteuse russe par vidéo et en finissant par un changement de candidature. On constate que la Russie ne souhaitait pas vraiment participer à l’Eurovision, elle souhaitait organiser une provocation. Je suis heureux que, grâce aux actions efficaces du gouvernement ukrainien, nous ayons pu éviter cette provocation », a dit Petro Porochenko.

Il a souligné que l’Ukraine reste sur ses positions de non-reconnaissance de l’annexion de la Crimée et n’autorise les visites sur le territoire de la péninsule occupée que par la frontière administrative avec la région de Kherson. Le président ukrainien a souligné que tout autre moyen d’entrer en Crimée est une violation de la législation ukrainienne qui entraîne des sanctions et la partie russe en est parfaitement informée.

«La partie russe était parfaitement au courant de tout cela et elle a pris délibérément la décision de la participation de Julia Samoilova à l’Eurovision en espérant la provocation. Le gouvernement ukrainien n’a pas cédé à cette provocation. Il agit de la même manière à l’égard de tous ceux qui violent la loi ukrainienne. Donc, il n’a pas autorisé Samoilova à franchir la frontière», a précisé Petro Porochenko.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-