Le Conseil municipal de Kyiv a préparé beaucoup de loisirs pour les spectateurs de l'Eurovision

Le Conseil municipal de Kyiv a préparé beaucoup de loisirs pour les spectateurs de l'Eurovision

Ukrinform
Le Conseil municipal de Kyiv prépare un large éventail des loisirs pour tous les touristes étrangers et domestiques qui vont arriver au mois de mai à Kyiv.

Tous ceux qui viendront pour le concours de l'Eurovision-2017 pourront voir le 3D-mapping-show, visiter les lieux de divertissement divers, assister à «Kyiv art week», ainsi que beaucoup d'autres loisirs intéressants attendront les spectateurs.

C'est ce qu'a dit le maire adjoint de Kyiv, Olexiy Reznikov, selon le site du Conseil municipal de Kyiv.

«Tous les préparatifs de l'Eurovision seront terminés à temps. En outre, nous préparons beaucoup de loisirs intéressants pour les habitants de Kyiv et les visiteurs étrangers. Les zones de divertissement seront organisées sur les places Sophie, Troitska, Kontraktova, Pochtova, dans la réserve nationale d'histoire et d'architecture «Forteresse de Kyiv». Le Conseil municipal organisera aussi une semaine de l'art contemporain «Kyiv art week» et un mapping vidéo en 3D», a déclaré Olexiy Reznikov.

Selon lui, il y a 19 300 places dans les hôtels de 3, 4 et 5 étoiles et environ 2 mille places dans les auberges de Kyiv, 2,5 mille places dans les hôtels à proximité de Kyiv. Il est prévu que 20 mille touristes étrangers et 2-3 fois plus de touristes domestiques viendront dans la capitale ukrainienne durant les deux semaines de mai. Un programme de divertissements très variés les attend à Kyiv.

Il a précisé que, comme cerise sur le gâteau, la scène sur la place Sophie sera décorée avec les constructions-miroirs et équipée d'un grand écran, dont le positionnement spécifique augmentera l'angle de vision. Le village des fans sera divisé en plusieurs zones: culturelle, artistique, d'informations, de loisirs, de divertissement, de nourriture, de photos.

Les résidents de Kyiv et les invités de la ville pourront se familiariser avec la culture ukrainienne unique, la musique nationale, la musique contemporaine et les œuvres théâtrales sur la place Troitska. Il y aura des concerts de musique classique avec la participation de l'orchestre de théâtre d'opérette, les performances de musiciens de jazz et de groupes folkloriques locaux. Tous les intéressés pourront visiter des espaces de restauration, des ateliers, des expositions, des activités pour enfants, des zones photos, le centre d'information touristique.

«La place Kontraktova accueillera le projet culturel et artistique «Feel Ukraine». Les motifs de la broderie ukrainienne seront utilisés dans les décorations de toutes les zones. Chaque jour sera consacré à un sujet particulier: journée du jazz, journée des ateliers, journée de la littérature ukrainienne, journée des beaux-arts, journée des costumes et bijoux, etc. Le festival des produits ukrainiens «À la recherche du made in Ukraine» aura lieu dans le cadre de la zone de divertissement», a ajouté M. Reznikov.

Selon lui, un projet culturel et artistique «Eurovision: rétrospective» sera organisé sur la place Pochtova.

La zone de divertissement «Kyiv art fort 2017» en plein air» se trouvera dans la réserve nationale d'histoire et d'architecture «Forteresse de Kyiv». L'idée principale du projet est l'utilisation de la fortification défensive dans le but de former une plate-forme artistique pacifique.

En outre, les touristes, qui viendront pour le concours de l'Eurovision 2017, pourront participer à la semaine de l'art contemporain «Kyiv art week». Six musées, plus de 20 galeries d'Ukraine et d'autres pays envisagent d'y prendre part.

«Les organisateurs ont également prévu un spectacle de mapping vidéo en 3D «Kyiv Light Fest». Le lieu de la tenue de ce festival international des lumières n'est pas encore choisi», a annoncé Olexiy Reznikov.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-