Les bénévoles de l’Eurovision apprennent à sauver les vies.

Les bénévoles de l’Eurovision apprennent à sauver les vies.

341
Ukrinform
Les formations de bénévoles ont commencé dans le cadre de la préparation pour le concours de l'Eurovision.

Selon la chaîne de télévision UA : Perchiy, les formations dureront jusqu’à la fin de moi d’avril.

Durant la première étape, un groupe composé de 300 bénévoles a appris à porter les premiers secours avant l’arrivée d’une ambulance. Les formations étaient faites par des experts dirigés par Gleb Bitukov, chef du département médical de l’Eurovision 2017 et qui possède une grande expérience du bénévolat à l’est de l’Ukraine.

La formation a duré 8 heures et était divisée en deux parties : théorie et pratique. Les bénévoles ont appris à détecter dans la foule ceux qui avaient besoin d’une aide médicale urgente et à leur porter les premier secours.

En outre, 70 médecins professionnels seront mobilisés durant l’Eurovision, ils pourront porter les premier secours avant l’arrivée d’une ambulance.

Ensuite, les bénévoles suivront les cours du Customer Service, réalisé par les représentants de la Police nationale, les formateurs du British Council et des professeurs d'universités ukrainiennes. Ceux-ci ont auparavant suivi une formation dirigée par Linda Greenwood du People 1st, organisation qui a formé des bénévoles pour les Jeux Olympiques à Londres en 2012.

Entre les 24 et 28 avril, les bénévoles vont ensuite apprendre à travailler sur le terrain.

Au total, 900 bénévoles ont été sélectionnés pour travailler lors de l’Eurovision 2017. Ils travailleront avec les artistes, la presse et les délégations de l’Eurovision.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-