Des millions des Russes pourront voir l’Eurovision 2017, malgré la volonté du Kremlin

Des millions des Russes pourront voir l’Eurovision 2017, malgré la volonté du Kremlin

Ukrinform
Des millions des Russes pourront voir l’Eurovision 2017 malgré le fait que la «Première chaîne » russe ait refusé de diffuser le concours.

Vyatcheslav Kirilenko, vice -premier ministre de l’Ukraine,  a exprimé cette opinion dans une émission télé «Espace humanitaire »  à la Radio ukrainienne.

«C’est la Russie qui a choisi de s’isoler de l’Eurovision. En prenant cette décision, le Kremlin a isolé le peuple russe de la possibilité de voir ce show fantastique, magnifique et incroyable avec la participation de 42 pays de toute l’Europe. Mais nous savons aussi que des millions de Russes le regarderont grâce au  satellite et malgré la volonté de Poutine et du Kremlin », a-t-il dit.

Après la confirmation officielle concernant l’interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien prononcée à l'encontre de Julia Samoylova, la candidate russe, l’UER a proposé à la Russie deux façons de participer à l’Eurovision 2017. Soit participer au concours à distance, soit choisir un autre candidat. Cependant, la « Première chaîne » russe a rejeté les deux propositions et a refusé de diffuser le concours.

« Malheureusement, cela veut dire que la Russie ne pourra plus participer au concours cette année. Nous avons vraiment voulu que tous les 43 pays puissent participer et nous avons tout fait pour atteindre cet objectif », explique l’ Union européenne de radio-télévision.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-