L’exposition «WOW, Ukraine » s’ouvre à ArtHub d’Ukrinform

L’exposition «WOW, Ukraine » s’ouvre à ArtHub d’Ukrinform

Ukrinform
Une exposition «WOW, Ukraine » a ouvert ses portes à ArtHub d’Ukrinform. L’objectif de cette exposition est de permettre aux journalistes d’apprendre beaucoup sur l’Ukraine, notamment en ce qui concerne les gens célèbres, les découvertes et les coins touristiques de notre pays.

Emine Japarova, adjointe du ministre de l’Information de l’Ukraine l'a déclaré lors de l' ouverture de l’exposition.

«Nous voulons que "ArtHub d’Ukrinform" soit une plateforme supplémentaire pour les journalistes étrangers qui viendront en Ukraine. Environ 1500 journalistes ukrainiens et étrangers viendront à Kiev dans le cadre de l’Eurovision. Donc nous aimerions leur parler de l’Ukraine inconnue, pas de l’Ukraine dont parlent les journaux, mais de l’Ukraine inédite», a dit Japarova.

Elle a souligné que l’idée du projet est de parler de l’Ukraine inattendue, culturelle, belle, européenne.

«Je sais que l'opinion de la société ukrainienne est divisée concernant l’Eurovision qui se déroule à Kiev alors que la guerre sévit dans l'est. Mais nous pensons que notre société est réellement fatiguée des mauvaises nouvelles et que l’Eurovision sera une tentative de "respirer l’Europe" ».

Elle a souligné que le ministère de l’Information de l’Ukraine et Ukrinform prévoient un nombre important d’événements de présentation et de popularisation de la culture ukrainienne. Les 6 et 7 mai, les journalistes auront l’occassion d’apprendre plus sur la culture et les traditions des Tatars de Crimée.

«Jamala a remporté la victoire en 2016 avec une chanson sur l’histoire du peuple des Tatars de Crimée, mais personne n'en sait davantage sur ce peuple :  sa culture, ses traditions, sa langue. Donc, nous allons montrer des côtés méconnus qui les feront connaître sous un autre angle que celui des répressions qui règnent aujourd’hui en Crimée », a dit Japarova.

L’Agence nationale ukrainienne d’information Ukrinform est devenu le partenaire national d’information du concours "Eurovision 2017". Du 1e au 14 mai, ArtHub d’Ukrinform est devenu une des plateformes pour le travail et la communication des médias étrangers.

Les visiteurs d’ArtHub vont rencontrer les musiciens, les designers, les photographes, et ainsi apprendre plus sur la culture, le quotidien, les traditions de toutes les régions de l’Ukraine, notamment la Crimée et les Carpates. Ils vont pouvoir goûter les plats traditionnels de Crimée, voir les vêtements et les accessoires des Tatars de Crimée, apprendre à faire des varenikis.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-