Les sanctions contre l’Ukraine et la Russie décidées après l’Eurovision

Les sanctions contre l’Ukraine et la Russie décidées après l’Eurovision

Ukrinform
La question de sanctionner ou non l’Ukraine ou la Russie suite au problème survenu avec la candidate russe pour l’Eurovision n’a pas encore été discutée.

Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson a déclaré lors d’une conférence de presse qu'«Aucune décision concernant les sanctions n’a été prise et ce sujet ne sera pas au cœur des discussions avant la fin de l’Eurovision 2017 ».

Les sanctions, probables, ne seront discutées qu’une fois le concours terminé :

«Nous allons examiner tout ce qui s'est passé après le concours, compte tenu de ses règles mais aussi du fait que cette année, la situation était particulière et très compliquée », a t-il déclaré, ajoutant que les sanctions rendront la situation également plus compliquée pour les organisateurs du concours.

La première demi-finale de l’Eurovision s'est déroulée 9 mai et la deuxième aura lieu aujourd'hui. La grande finale se tiendra,  quant à elle,  le 13 mai. Le concours 2017 s’est distingué par un conflit entre l’Ukraine et la Russie qui a désigné Juila Samoylova pour la représenter, une chanteuse interdite d’entrée sur le territoire ukrainien suite à un voyage illégal et un concert en Crimée.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-