Pavlo Klimkine : «La participation de Samoylova à l’Eurovision est une provocation»

Pavlo Klimkine : «La participation de Samoylova à l’Eurovision est une provocation»

Ukrinform
Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine a déclaré que la participation de Yulia Samoylova, chanteuse russe à l’Eurovision était une provocation, car Samoylova avait franchi illégalement la frontière de la Crimée en juin 2015.

Cette information est diffusée par Liga.net.

«Le Service de sécurité de l’Ukraine est en train de la vérifier, une déclaration a été déposée. Je pense que la loi doit être la même pour tout le monde. Ça fait des années que la Russie fait des provocations », a déclaré Pavlo Klimkine.

Le Service de service de l’Ukraine prendra la décision concernant l’autorisation d’entrée en Ukraine pour Samoylova dans les jours à venir.

Yulia Samoylova, chanteuse russe ayant des besoins spéciaux qui se déplace en fauteuil roulant a été sélectionnée pour représenter la Russie à l’Eurovision 2017 qui se déroulera à Kiev. Elle y présentera sa chanson Flame Is Burning.

La Russie a occupé illégalement  la République autonome de la Crimée en 2014. La Rada Suprême de l’Ukraine a officiellement déclaré que le 20 février 2014 était considéré comme le jour du début de l’occupation temporaire de la Crimée et de la ville de Sébastopol par la Russie. Les organisations internationales, y compris l’ONU, ont condamné cet acte de la Russie. 

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-