L’Ukraine annoncera sa décision sur Samoylova dans les jours à venir

L’Ukraine annoncera sa décision sur Samoylova dans les jours à venir

Ukrinform
La partie ukrainienne réglera la question concernant Yulia Samoylova, candidate russe à l’Eurovision en application des lois ukrainiennes et de l’esprit du concours de l’Eurovision. 

Vyatcheslav Kirilenko, Vice Premier-ministre ukrainien l’a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse :

«Cette affaire doit être examinée davantage par des services spéciaux ukrainiens. Cette procédure a lieu aujourd’hui. Mais, je tiens à assurer nos amis européens et tous les citoyens ukrainiens que l’Ukraine réglera cette question premièrement, en accord avec l’esprit du concours de chant l’Eurovision, et deuxièment, en application de la loi ukrainienne en vigueur . L’Union européenne de radio-télévision et toute la société ukrainienne sera informée dans les jours à venir», a souligné Kirilenko.

Le Vice Premier-ministre a déclaré que 43 pays participeriont à l’Eurovision 2017 en Ukraine et qu'il s'agissait d'une confirmation de la grande confiance des Européens à l’égard de l’organisation de l’Eurovision dans le pays.

«Cependant, un des pays, plus précisément la Fédération de Russie a annexé la Crimée et continue la guerre hybride non-déclarée à l’est de l’Ukraine. Parallèllement, ce pays participe à l’Eurovision et a proposé la candidature d’une chanteuse qui, selon certaines informations, a franchi illégalement la frontière de la République autonome de Crimée ».

En même temps, Jon Ola Sand, directeur de l’Eurovision a souligné que l’Union européenne de radio-télévision soutenait pleinement toute décision du gouvernement ukrainien et respecte les lois ukrainiennes.

«Il faut dire que l’Union  européenne de radio-télévision n’a aucune remarque à faire à la délégation russe, donc nous voudrions que tout le monde puisse participer. Mais cette décision revient au gouvernement ukrainien et nous allons la respecter », a-t-il souligné.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-