L’Eurovison: les exercices tactiques pour tester les systèmes de sécurité à Kiev se dérouleront la semaine prochaine

L’Eurovison: les exercices tactiques pour tester les systèmes de sécurité à Kiev se dérouleront la semaine prochaine

171
Ukrinform
La semaine prochaine, des exercices tactiques se dérouleront à Kiev. L’objectif de ces exercices est de tester les systèmes de sécurité pour le concours Eurovision 2017.

Bohdan Lizogoub, chef d’état-major de la coordination des systèmes de sécurité lors de la préparation et de la tenue de l’Eurovision à Kiev les a annoncés lors d’une conférence de presse

«Bien entendu, nous nous préparons à tous les scénarios possibles à Kiev lors de l’Eurovision, donc nous envisageons toutes les options, nous nous préparons à y répondre et nous travaillons aussi pour éviter des scénarios défavorables. Pour ce faire, nous procédons à une formation appropriée. Actuellement, nous avons organisé des exercices tactiques pour les représentants des forces de l’ordre afin de mieux assurer la sécurité des participants et des hôtes de l’Eurovision (le 8 avril à l’aéroport de Borispil). Pour la semaine prochaine, nous avons prévu des exercices afin de mieux assurer la sécurité dans la ville de Kiev et nos unités vont travailler en pratique sur tous les risques possibles», a dit Lizougoub.

Il a souligné que toutes les forces de l’ordre font le nécessaire pour que l’Eurovision à Kiev soit sécurisée pour les hôtes du concours et les délégations étrangères.

«Nous nous préparons avec beaucoup de vigueur à cet événement si important pour l’Ukraine », a souligné Lizougoub.

Selon l’information d’Ukrinform, la cérémonie officielle d’ouverture de l’Eurovision 2017 (#OpeningCeremony) aura lieu au Centre des Congrès et des expositions «Parkovy » le 7 mai. La tradition veut que cet événement ait lieu dimanche, 6 jours avant la finale du concours et le défilé sur le tapis rouge de tous les représentants des pays –participants, une étape obligatoire de la cérémonie.  Les médias et les fans de l’Eurovision seront aussi tous présents.

Nous rappelons que les demi-finales de l’Eurovision auront lieu les 9 et le 11 mai, la grande finale aura lieu le 13 mai. L’arène du show sera le Centre d’exposition international. La cérémonie d’ouverture du concours (#OpeningCeremony) se déroulera le 7 mai au Centre des Congrès et des expositions, le tapis rouge (#RedCarpet) aura lieu le jour même près du Mariyins'kyi palats. L’Euroclub (#Euroclub) sera ouvert à «Parkovy »  du 1er au 14 mai. La cité de l’Eurovision (#EurovisionVillage) sera ouverte du 4 au 14 mai et se situera sur le Khrechtchatik : de la rue Prorisna jusqu’à la rue Bohdan Khmelnytsky.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-