Les sanctions contre l’Ukraine et la Russie décidées après l’Eurovision

Les sanctions contre l’Ukraine et la Russie décidées après l’Eurovision

Ukrinform
La question de sanctionner ou non l’Ukraine ou la Russie suite au problème survenu avec la candidate russe pour l’Eurovision n’a pas encore été discutée.

Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson a déclaré lors d’une conférence de presse qu'«Aucune décision concernant les sanctions n’a été prise et ce sujet ne sera pas au cœur des discussions avant la fin de l’Eurovision 2017 ».

Les sanctions, probables, ne seront discutées qu’une fois le concours terminé :

«Nous allons examiner tout ce qui s'est passé après le concours, compte tenu de ses règles mais aussi du fait que cette année, la situation était particulière et très compliquée », a t-il déclaré, ajoutant que les sanctions rendront la situation également plus compliquée pour les organisateurs du concours.

La première demi-finale de l’Eurovision s'est déroulée 9 mai et la deuxième aura lieu aujourd'hui. La grande finale se tiendra,  quant à elle,  le 13 mai. Le concours 2017 s’est distingué par un conflit entre l’Ukraine et la Russie qui a désigné Juila Samoylova pour la représenter, une chanteuse interdite d’entrée sur le territoire ukrainien suite à un voyage illégal et un concert en Crimée.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-